dimanche 23 octobre 2016

J+3 Petra Madaba


Après une bonne nuit au calme, le jour est levé vers 6h30,



Petit déjeuner vers 7H00, nous sommes seuls, très bon service



Départ vers 8h15, parking gratuit à l'entrée du site de Petra, je prends avec moi nos reçus billets d'avion de Turkishairlines, ça nous permet d'avoir une réduction de 15%, au lieu de payer 2 x 50JOD, nous payerons donc "que" 85JOD pour nos billets 1 journée, pratiquement personnes au guichet (d'après un guide Français sur place, il nous explique qu'il y a 5 ans c'était environ 40 000 visiteurs/jour toute l'année et qu'aujourd'hui s'ils arrivent à avoir 1500 visiteurs en une journée c'est bien !!!



Il y avait une pub géante à l'aéroport ainsi que des flyers), le guichetier a bien vérifié l'orthographe des noms avec nos passeports, par contre le TPE comme par hasard ne marchait pas, donc paiement en cash.
Et c'est parti pour une longue randonnée, il fait chaud, nous avons opté pour la Lunch Box auprès de l'hôtel comme ça nous pourrons nous arrêter n'importe où.
Il y a peu de monde sur le trajet, environ 1 Km d'un chemin roulant puis 1 Km à travers le SIQ (canyon assez étroit) pour arriver sur la merveille, le "Treasury Al Khazna", et c'est vraiment magnifique

























Cette fois-ci la mule transporte des poubelles de plastiques donc pas trop lourd, sinon c'est les taxis pour les touristes fainéants :-( 


Après le passage du trésor, nous continuons pour monter au monastère (plus de 800 marches sous la chaleur et ça grimpe vraiment) plusieurs poses avant d'atteindre le sommet, et plus on avance moins y'a de personnes.










 Le monastère après 6 kms de marche depuis le visitor center de Petra

















Un amphithéâtre avec des chèvres comme spectatrices :-)



Un brin d'escalade pour un autre point de vue lors du retour.




Retour au parking crevé quand même, le retour est en faux plat sur les 2 derniers kms, et en route pour Madaba soit 220 Kms pour 2h40 de highway...


 La vitesse est limitée à 110 Km/h pour les voitures et 100 pour les camions, on se croirait sur les grandes express de l'ouest américain à la différence que la route n'est pas en bon état, qu'il n'y a pas de bande de peinture, et des carcasses de pneus de camions tout le long et très peu de circulation hormis des camions


Coucher de soleil avant d'arriver à Madaba





Arrivée à notre hôtel vers 18h30, Le Black Iris Hôtel, alors comme on dit, l'organisateur à toujours raison dans ses choix d'hôtel ! bon celui-ci est plus que simple, mais patron accueillant, chambre propre (d'un autre âge comme on dit), il y a plusieurs véhicules de loc garés devant l'hôtel et au final on constate que c'est bien des touristes qui viennent ici, l'emplacement est central.

Pose des bagages puis direction à pieds vers les restaurants, arrêt au hasard dans un restaurant situé à l'étage, très bon et bonne soirée.(celui-ci vendait de l'alcool mais à un prix excessif)

Couché moins tard que la veille, hôtel calme.

Suite J+4









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire