samedi 22 octobre 2016

Jour J - Genève Istanbul Aqaba

Le jour J est enfin arrivée, c'est parti pour une longue journée....
Dépose dans le secteur Français de l'aéroport, évitant de rentrer en Suisse en voiture, le passage à travers l'aéroport est facile et rapide.
Enregistrement des bagages rapidement, pas de queue (On à le droit à 30Kg/Pax avec TurkishAirlines)
La journée à commencé avec un départ depuis l'aéroport de Genève avec 50' de retard exactement, on n'a jamais sût pourquoi au final.



Le vol jusqu'à Istanbul en A321 parfait sans turbulence (3h00), nous étions devant l'issue de secours centrale, parfait pour nos jambes, un repas complet est servi, le système vidéo devait être en carafe car impossible de regarder un film sur ce trajet.


Dans l'avion il y avait un groupe de trailer qui se rendaient à cette course qui compte pour l'UMTP https://cappadociaultratrail.com/2016/ discuté avec mon voisin de running ;-)

Débarquement de l'avion à Istanbul assez rapide mais file d'attente très très longue au passage de l'immigration, nous avions décidé d'aller dans Istanbul pendant l'escale, le passage durera environ 1h15 :-(



Achat de jetons pour le métro et tram au distributeur après change de quelques euro, nous mettrons environ 1H pour arriver à l'arrêt de tram Eminönü juste à côté du pont de Galata, c'est l'heure de pointe donc pas mal de monde, nombreux magasins de marque, photos difficile à prendre à travers les vitres du Tram et la nuit tombe rapidement, passage devant la grande Mosquée Bleue etc...




Essais de retrouver un magasin de bijoux dans la dédale des rues piétonnes mais les boutiques commencent à fermer et un peu de stress sur le chrono, nous refaisons le trajet identique en sens inverse.





On arrivera à l'aéroport vers 20h15, dès l'entrée, fouille et passage systématique de tous les bagages au scanner, après passage de l'immigration avec fouille assez rapide cette fois, et nous avons environ 1h30 avant de décoller qui nous laisse le temps de manger dans un immense Food Court (Burger King, Popeye, etc...) des Lokums et une part de Belègue :-)




Notre B737-800 décollera à l'heure vers 22h40 pour arriver à Aqaba à 1h25, le vol nous a paru long, un nouveau repas à été servi, presque rien mangé, plutôt dormi devant un film, pratiquement tous les films avaient la bande son FR, vol sans turbulence nickel.




Istanbul 

Aqaba 

Le passage de la frontière a été rapide, pas besoin de Visa en arrivant à Aqaba (en fait c'est 2 x 40JOD d'économisé par rapport à une arrivée à Amman) environ 100Euro) 

Récup des valises Ok, pris le 1er taxi qui nous à emmenés à notre hôtel en à peine 10', chauffeur sympa qui nous a décrit la vue sur le trajet, on voyait Eilat au loin.
Check-In hôtel effectué rapidement, on a réveillé le gardien ;-) , chambre simple, clim à fond 25JOD la nuit, y'a rien à dire en plein centre pour finir la nuit.
Douche et fin de la nuit tranquille, pas entendu la prière au petit matin.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire