mardi 25 octobre 2016

J+5 Madaba Amman Dead Sea


Réveillé à nouveau par la prière vers 5h15, et elle m'a semblé plus longue que la veille ! pas grave, petit déjeuner vers 7h15 et départ de l'hôtel pour Amman vers 9h00 après avoir payé les 2 nuits (60 JOD)

Direction la citadelle, pas mal d'embouteillages et surtout de pollution, obligation de rouler en position recyclage clim.



Arrivée à la citadelle, tout en haut de Amman, sur le parking 2 bus et une dizaine de voitures maximum.
Tarif entrée 3 JOD/Personne













Après la visite de la citadelle, arrêt dans un Starbucks coffee.  (le 1er vrai café depuis notre arrivée en Jordanie)


Direction le centre commercial Taj Mal, sécurité importante pour y entrer, notre voiture est fouillée (Coffre) et inspectée dessous, puis à l'entrée piéton fouille des sacs.
Il est 13h00 et il y a pratiquement personne, les vendeurs et vendeuses des magasins sont sur leurs smartphones...










Achat d'Apple Pie, on adore et malheureusement y'a en a plus en France chez McDO...

Et maintenant direction notre nouvel hôtel à la mer morte.




Nous arrivons un peu avant le Check-In (15h00), on sera finalement surclassés, avec une chambre à 2 lits avec vue piscine.




Superbe hôtel, très bon accueil, valet voiture gratuit, ça change des 2 nuits précédentes, 5 piscines dont 2 à débordement, 3 restaurants.









La plage est juste en bas de l'hôtel mais elle est aujourd'hui plus loin qu'à l'origine de la construction du à la baisse du niveau chaque année (la mer morte perd environ 1M/an)


Pause des valises et direction la plage pour un bon bain de boue et nettoyage dans la mer morte, alors effectivement on flotte, il est difficile de se retourner sur le ventre, on ne met pas la tête sous l'eau et on ne reste pas trop longtemps car ça pique, l'eau est chaude et un peu visqueuse quand on sort et une forte odeur de souffre.


2 récipients remplis de boue sont mis à disposition des résidents, il faut attendre ensuite que ça sèche, minimum 10', avec la chaleur ça sèche assez vite, on aura attendu une vingtaine de minutes avant de rentrer dans la mer.

Il y a de nombreuses douches pour se rincer.










Il n'y a pas beaucoup de monde dans l'hôtel, nous serons tranquilles, pas de guerre à la brouette !!! il y a eu 2 bus de touristes qui ont débarqué, des Japonais et Russes, mais ils ne sont pas restés longtemps.






On restera jusqu'au coucher de soleil, pas pu tester les piscines, fermées vers 18H00 (le soleil se couche vers 17h40)








Séance tapis de course pour moi dans la salle de sport de l'hôtel, il y a un Hammam aussi, si du courage, demain matin avant le petit déj, une virée Running le long de la mer sur la route.

Journée fatigante avec visite le matin plus les kms et baignade, au lit on dort.

Demain matin, rebelote expérience Dead Sea et piscine jusqu'au Check-Out de midi avant de prendre la route pour une autre mer, la mer rouge au sud d'Aqaba à presque 300 Kms

Suite J+6






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire